Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 13:38

Maintenant, il va falloir continuer... à vivre et à créer... dépasser son émotion, oublier son amertume  et trouver la force. Moi qui était si découragée ces temps derniers par le monde de l'édition, qui me demandait pourquoi encore écrire (pour ne pas forcément être lue) me voilà comme dans l'obligation de reprendre crayons et stylos, de m'assoir devant mor ordi. Plus le droit de se laisser aller à de puérils états d'âme, à la mélancolie, aux questionnements stériles et de toutes manières sans réponses.

Pour eux qui n'ont jamais baissé les bras :

Jean Cabut, dit "Cabu", 76 ans dessinateur caricaturiste - Stéphane Charbonnier, dit "Charb", 47 ans, engagé dès son plus jeune âge et qui dirigeait Charlie Hebdo depuis 2009 - Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans, dessinateur - Bernard Verlhac, dit « Tignous », 57 ans, Caricaturiste et auteur de BD - Georges Wolinski, dit "Wolinski", 80 ans - Bernard Maris, « Oncle Bernard », 68 ans, économiste - Mustapha Ourrad, correcteur de Charlie Hebdo. - Michel Renaud, fondateur du festival « Rendez-vous du carnet de Voyage », à Clermont-Ferrand - Elsa Cayat, psychanalyste - Frédéric Boisseau, 42 ans, agent de maintenance de la société Sodexo. - Franck Brinsolaro, 49 ans, brigadier -  Ahmed Merabet, 42 ans, policier du commissariat du XIe arrondissement de Paris.

Poursuivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés