Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 09:29
La Crète - 2

Dans mon oreille, la voix de Georges Guétary chantonne "Prenons la route fleurie, i, e...". Evidemment, seuls les plus de 50 ans connaissent la chanson de l'opérette éponyme ! Parce que d'Héraklion à Sitia, notre destination, nous n'en croyons pas nos yeux : des kilomètres et des kilomètres de lauriers roses et blancs se succèdent. Absolument magnifique !

L'halte pour le déjeuner se fait à mi-parcours, à Agios Nikolaos. Ah ! Petite précision, nous nous trouvons dans le Nord-Est de la Crète. Alors Agios Nikolaos, le Routard indique que "l'endroit est aussi tranquille que Saint-Trop au mois d'août, mais qu'il s'en dégage une ambiance nonchalante" !

Un Saint-Tropez grec, se trouvant sur notre chemin, est certainement curieux à voir, mais pas plus ! Par contre, il faut avouer que le petit lac intérieur, le port extérieur, les ruelles avec ses chics boutiques étaient à voir. Quant à la foule... début juin, pas vraiment...Le lac intérieur à Sitia

Puis, Routard en main, nous dénichons une des tavernes recommandées : Creta Embassy tenue par... un couple d'écossaises ! La déco hippie chic et colorée nous séduit d'emblée. Et la cuisine grecque ne nous décevra pas. Quant à la comparaison avec Saint-Trop, euh ! ce midi nous serons les seuls clients.

La Crète - 2
La Crète - 2
La Crète - 2
La Crète - 2

Mais après cette escale gréco-écossaise ! il nous faut poursuivre notre voyage vers Sitia où notre chambre d'hôtel nous attend. Le choix de Sitia s'est fait parce que l'endroit est moins "Riviéra", plus authentique. Mais aussi parce que la petite ville balnéaire est également la porte d'entrée de son formidable arrière-pays.

En fait, notre hôtel ne se situe pas dans Sitia même, mais à 5 kms, à Agia Fotia. Il s'agit d'un petit complexe composé d'une vingtaine de bungalows.

Chance : le nôtre est réellement le mieux placé ! avec vue sur l'immense piscine (d'eau de mer) et... la mer.

Notre bungalow est le premier à gauche ( il n'y a rien au rez-de-chaussée) la terrasse est d'une belle largeur et la vue imprenable

Notre bungalow est le premier à gauche ( il n'y a rien au rez-de-chaussée) la terrasse est d'une belle largeur et la vue imprenable

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés