Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2018 4 14 /06 /juin /2018 13:35

Et voilà le dernier jour !

Arrivés à Bastia, nous allons repartir ce soir de Propriano, soit à proximité de notre Mulinu di Calzola. Donc on ne se presse nullement ce matin, l'embarquement étant pour 19 h. Cependant, il nous reste quelques derniers achats à effectuer.

Pour commencer, la visite chez le pépiniériste du coin, que nous avons repéré après être passé plusieurs fois devant. Oui, nous aimerions bien ramener des plantes corses pour le jardin marseillais.

Le chemin qui mène chez l'horticulteur est assez rock'n roll ! Une terre boueuse pleine d'ornières qui fait tressauter la voiture... mais nous finissons par arriver devant de belles serres. Et c'est là qu'une charmante jeune femme nous apprend que certaines plantes sont interdites de migration vers le continent. Hein ? Quoi ? Et attention, il y a un contrôle sérieux à l'embarquement...

O.K. et ouf ! Celles que nous avons choisi ont leur passeport accordé.

Sinon, le port de Propriano, que nous avons beaucoup fréquenté... est situé tout au fond du golfe de Valinco. La petite ville n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai toujours aimé son côté rétro.

Aussi, nous retrouvons avec plaisir son décor familier.

Puis, deuxième achat prévu, il nous faut absolument ! un magnet pour la porte du frigo.

Pour rejoindre les petits jolis rapportés de chaque voyage.

J'ai en tête un petit âne gris repéré au début de notre périple corse mais plus revu depuis. Qu'à cela ne tienne, je pars à la chasse ! Et ne reviendrai pas bredouille, hi ! hi !

Propriano
Propriano
Propriano

Propriano

Arrive l'heure de rejoindre la file de voitures embarquant pour le continent. Se pointe une nana spécialisée dans les plantes qui se met à contrôler tous les coffres et l'intérieur des voitures. La pépiniériste disait vrai. Nous lui montrons nos plantes et "leur" bon de sortie... pas de problèmes.

Mais d'autres auront moins de chance et verront leurs végétaux confisqués...

Une dernière glace sur le port de Propriano

Une dernière glace sur le port de Propriano

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés