Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 10:32

Lundi 21 mai :

Je ne me souviens pas, quand j'ai réservé la traversée et  les chambres d'hôtel, d'avoir en même temps, pris un abonnement au ciel gris...

Le ciel est si menaçant, que nous décidons de changer le programme du jour. Nous avions prévu le site préhistorique de Filitosa, ma foi, ce sera pour demain. Aujourd'hui, nous visiterons Sartène, son musée et ses vieilles ruelles. En cas d'averse, plus facile de se réfugier quelque part, plutôt qu'au milieu des oliviers et des menhirs !

Sauf que, c'est bien connu, en vacances, on perd un peu la notion du temps, des dates, des jours fériés... conséquence, nous avons oublié : aujourd'hui, c'est le lundi de Pentecôte. Du coup, après s'être payé une sacrée grimpette vers le haut de la ville, on se retrouve devant le musée de l'Archéologie... fermé ! Ben... ne nous reste qu'à redescendre et en profiter pour se perdre un peu dans les ruelles et les escaliers.

Sartène
Sartène
Sartène
Sartène
Sartène
Sartène
Sartène

Sartène

Sapristi ! Qu'est-ce qu'il fait froid en cette fin de matinée... allez, on va se réchauffer au Restaurant du Cours.

Ensuite, eh bien, faute de musée, il n'y a plus qu'à continuer la visite de "la plus corse des villes corses" dixit Prosper Mérimée. Nous empruntons donc le passage vouté qui mène vers La Vieille Ville. Très animée.

Nous commençons à peine notre déambulation à travers les passages et dans les boutiques qu'une... averse démentielle nous tombe dessus ! Evidemment, le GRAND parapluie est resté dans la voiture, nous avons juste mis dans le sac à dos un petit pliable léger.

Ne nous reste comme option qu'à nous réfugier, en compagnie de nombreux autres touristes, sous l'auvent d'un magasin de souvenirs. Seulement, l'averse redoublant d'intensité... et notre situation n'étant pas des plus confortables, prenant notre courage à deux mains, nous réempruntons le passage vers la place Porta, pour s'arrimer dans de confortables fauteuils à l'abri de la large tente d'un agréable café.

"C'est la pluie qui tombe goutte à goutte", chantait Luis Mariano quand j'étais petite !

c'est la pluie qui tombe goutte à goutte

Euh ! En ce moment, elle ne tombe pas vraiment goutte à goutte, mais plutôt en cataracte...

Enfin, ça se calme un peu, vite, nous courrons vers la voiture, fort heureusement garée non loin.

Bon, quand les éléments se liguent contre vous, il est plus sage de renoncer. Conséquence, nous décidons de nous en retourner finir l'après-midi devant télé, bouquin et l'affiche rétro de notre chambre.

Mais... Oh ! punaise ! nous n'en avions pas fini avec cette charmante météo. Car sur la route, voici que nous tombons dans une brume à couper au couteau.

On n'y voit pas à 5 mètres... pratique dans les tournicotant virages qui mène au pont de Calzola !

Heureusement, la soirée se termine en beauté dans le décor super design d'U Mulinu et l'ambiance chic et décontractée de son resto de qualité.

Qui plus est, vous savez quoi ? Dans la cheminée de la salle à manger brûle un feu de bois, fort bienvenu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés