Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 12:04

Obligé ! Obligé de faire la pause chambre d'hôtel dans l'après-midi ! J'en vois certains sourire... non, il ne s'agit point de bagatelle... mais, de récupérer. Mon iPhone mentionne : 7 km 5 ! Record d'hier battu. Absolue nécessité de s'allonger un peu avant de repartir à l'assaut de Prague. Hé oui ! Le moment de prendre l'âge en compte est arrivé... le moment de se ménager sans culpabilité.

Prague en septembre jour 3 bis
Prague en septembre jour 3 bis
Prague en septembre jour 3 bis
Prague en septembre jour 3 bis
Prague en septembre jour 3 bis

Enfin, nous voici d'attaque pour repartir. Après la vieille ville hier, le Château ce matin, nous décidons de consacrer la fin de l'après-midi à une déambulation dans Mala Strana dont le nom signifie "petit côté". Fondé au XIIIème, le quartier de notre hôtel est appelé aujourd'hui "Prague baroque". Pour une fois, nous n'emprunterons pas le Pont ! mais musarderons à ses pieds. Et sur les rives du canal. Balade romantique à souhait, mais nous réservant également quelques surprises artistiques !

Un pont sur le canal et un ravissant resto gastronomique... aux prix astronomiques !
Un pont sur le canal et un ravissant resto gastronomique... aux prix astronomiques !
Un pont sur le canal et un ravissant resto gastronomique... aux prix astronomiques !
Un pont sur le canal et un ravissant resto gastronomique... aux prix astronomiques !

Un pont sur le canal et un ravissant resto gastronomique... aux prix astronomiques !

Pour finir la soirée, c'est donc une auberge en surplomb du canal que nous choisissons. Ah ! au fait, il y a un truc déstabilisant avec les rues de Prague, ce sont les numéros des entrées de maisons. Une plaque bleue, une plaque rouge qui indiquent respectivement le numéro de la rue et le numéro d'inscription au cadastre.

Auberge en surplomb du canal, le soir glisse lentement
Auberge en surplomb du canal, le soir glisse lentement
Auberge en surplomb du canal, le soir glisse lentement
Auberge en surplomb du canal, le soir glisse lentement
Auberge en surplomb du canal, le soir glisse lentement

Auberge en surplomb du canal, le soir glisse lentement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés