Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2018 4 11 /10 /octobre /2018 11:35
La Vltava en-dessous du pont Charles et premiers édifices côté Staré Mesto (la vieille ville)
La Vltava en-dessous du pont Charles et premiers édifices côté Staré Mesto (la vieille ville)
La Vltava en-dessous du pont Charles et premiers édifices côté Staré Mesto (la vieille ville)
La Vltava en-dessous du pont Charles et premiers édifices côté Staré Mesto (la vieille ville)
La Vltava en-dessous du pont Charles et premiers édifices côté Staré Mesto (la vieille ville)
La Vltava en-dessous du pont Charles et premiers édifices côté Staré Mesto (la vieille ville)

La Vltava en-dessous du pont Charles et premiers édifices côté Staré Mesto (la vieille ville)

Notre hôtel se situe donc au tout début du quartier de Mala Strana, comme je l'ai dit écrit à quelques enjambées du pont Charles ; aujourd'hui nous avons prévu de visiter la vieille ville à peine parcourue la veille, ce qui se traduit par : repasser le pont ! Tout est remarquable ici, mais zut, l'horloge astronomique si célèbre

que nous avions mis au programme est... en travaux, cachée derrière une palissade. Malgré ce, la foule s'agglutine devant... je ne comprends pas pourquoi ! Peut-être se racontent-ils l'histoire de cette horloge vieille de 600 ans et dont le mécanisme actionne les douze apôtres défilant dans la fenêtre centrale, tandis que la Mort agite son sablier, que l'Avare secoue sa bourse et que le Vaniteux incline son miroir. Le Turc, lui, représente les infidèles...

Ma foi, tant pis pour l'horloge ! nous nous rattrapons... à cheval. Vrai, L'Homme comme moi, nous nous fatiguons vite désormais... la marche à pied... nous épuise ! Aussi, la balade à cheval est la bienvenue.

Prague en septembre jour 2
Prague en septembre jour 2
Prague en septembre jour 2

Confortablement installés sur la banquette rouge d'une calèche, c'est donc au départ de la Grande Place que nous parcourons à présent, au rythme du trot, les ruelles pavées, une certaine avenue bordée de magasins chiquissimes (même enseignes qu'au Faubourg St. Honoré !) et que Prague déroule sous nos prunelles ravies ses façades baroques, colorées et splendides, ses petites places intimes, des passages secrets, ses innombrables églises et la foule de touristes venue du monde entier.

Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)
Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)
Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)
Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)
Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)
Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)
Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)
Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)
Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)

Quartier de Staré Mesto (la vieille ville)

De retour à l'hôtel, après avoir, forcément, repasser le pont ! je jette un coup d'œil sur l'application santé de mon iPhone : 6, 7 km parcouru ! Hé ! c'est pas mal quand même, attention, la balade à cheval n'est pas prise en compte...

Mais avant de ressortir pour la soirée, la pause est salutaire.

Vue à travers la fenêtre de notre chambre
Vue à travers la fenêtre de notre chambre

Vue à travers la fenêtre de notre chambre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés