Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 19:41

Contre l'obscurantisme, les totalitarismes, le fanatisme, l'extrémisme, le racisme
En dehors de toute culture, religion, morale sociale, 
Peut-être
Ce seront Les Artistes qui sauveront le monde.
Parce que
Seul L'ART a le pouvoir de rassembler autour de l'amour, de faire oublier
Le politique, la valeur marchande, la haine, la violence
Même si ce n'est que pour un temps, même si la création artistique quelle qu'elle soit sera récupérée par la suite.

Oui ce seront Les Artistes qui sauveront le monde,
Les peintres, les sculpteurs, les musiciens, les chanteurs,
Les poètes, gens de lettres, les acrobates, les clowns.

Les Artistes qui sauveront le monde
Parce qu'ils  nous rassemblent, nous font rêver
Parce qu'ils nous ressemblent mais nous donnent envie de nous surpasser,
Comme Luther Martin King le disait : si un balayeur se met à balayer avec
La même intensité que Michael Ange peignait, alors il devient un artiste
Et tous nous possédons cette potentialité d'être un artiste cuisinier, jardinier,
Plombier ou menuisier.

Les Artistes sauveront peut-être le monde
Parce qu'ils nous font espérer et croire que le monde
Pourrait un jour être meilleur.

Nous sauverons peut-être le monde si nous arrivons à le voir
Avec le regard d'un artiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés