Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 09:43


C'était une banale conversation entre amis, bla-bla, blablabla, autour de la mer. Oui, d'accord, ça n'a rien d'un scoop, les chasseurs parlent de gibier, les pêcheurs de poissons, les amateurs de foot de ballon...
Les copains qui vont sur l'eau salée parlent donc logiquement de... leur voilier, de trop de vent, de pas de vent, des mouillages de l'été... et puis quelqu'un a lancé cette phrase :

"Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer."

-
Ah Victor Hugo ! soupire un des amis...
- Tiens, je croyais que c'était une phrase de Kersauson, rétorque un autre.
- Ben, vous y êtes pas du tout, rigole
le troisième, c'est d'Hemingway !

Je me mords les lèvres, je sais, je sais mais je les laisse chercher.
Vrai, c'est le genre de phrases qu'on connaît par coeur mais dont on oublie l'auteur !

Et vous, le savez-vous ?
Réponse...                     demain.
Mais s'il-vous-plaît, essayer de trouver sans tricher...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés