Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 07:38

 

L'estaque !

Les paysages de Cézanne, la baraque de chichis frégis et de panisses, les bateaux qui dansent dans le port et à 200 mètres en remontant, au 86 boulevard Roger Chieusse, la librairie "A l'encre bleue".

Cela fait tout juste un an que Laure Carrère-Pascal a ouvert le lieu. Conviviale et chaleureuse la librairie (http://www.alencrebleue.fr) fait la part belle aux albums jeunesse.

 

Hier matin séance de conte et dédicace.

 

Ateliers-ecritures-014.jpg
Plaisir toujours renouvellé que de voir pétiller des étincelles dans les yeux des enfants, les emmener rencontrer Doumé &  Grenadine, Fifi Filipi la sardine...

    

Maintenant, si un jour vous passez par l'Estaque, n'oubliez-pas, empruntez le boulevard jusqu'à la librairie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Curieusement, je reviens écrire sur ce quartier, non pas pour Cézanne ou les cubistes, mais pour faire un travail de mémoire sur ma famille, les Gortchakoff, qui y a habité pendant longtemps.<br /> D'ailleurs, je recherche des anciens de l'Estaque qui pourrait me narrer la vie estaquéenne avant guerre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma famille est marseillaise mais pas de l'Estaque ! Par contre il y a un auteur marseillais qui a écrit un roman qui se passe à l'Estaque, c'est Lucien Vassal. Je l'ai<br /> rencontré lors de salons du livres, il est très sympa. Je ne sais pas s'il a un site mais on doit sûrement pouvoir le trouver quelque part. Il est édité par Taccusel. Il pourrait peut-être te<br /> renseigner.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens de rendre hommage à une jeune homme de l'Estaque, parti faire la guerre d'Espagne.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens de le lire, coïncidence de nos écrits sur le quartier peint par Cézanne.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà un moment inoubliable que la rencontre des enfants avec l'auteure des histoires. Il faut sauvegarder les petites librairies comme un espace conviviale et de culture. Trop de supermarchés du<br /> livre et de musique me font fuir par leur racolage outrageux. Bonne soirée et bises à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est mieux si possible de faire ses achats de bouquins dans les librairies. Par exemple, Laure "A l'encre bleue" a monté ce lieu parce qu'elle s'est retrouvé au chomage et ne voulait<br /> pas y rester. Ma foi, elle mérite d'être encouragée. Mais tu es un peu loin pour venir y faire emplette à deux pas de la mer...<br /> <br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés