Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 06:51


Tapisseries-004.jpgOn dirait des tableaux n’est-ce pas ?

Et bien… ce sont des tapisseries, brodées point par point et ramenées d’Istanbul  dans les années 1900.

J’ai pu les admirer hier dans un appartement marseillais, brève vision de parcelles d'origines communes.

Magnifiques et émouvantes.

Magnifiques par leurs coloris, les postures des personnages, la finesse du point.

Emouvantes parce que…Tapisseries-005.jpg

Istanbul me fait rêver depuis tant d’années... 

Pourquoi ?
Ah ! Pourquoi... je l'ai écrit...  : "Un nom de ville"  à la page 43 "
Du quotidien à voix haute".

Peut-être le rêve restera-t-il inaccompli...
Futur illusoire, chimère douce-amère 
poursuivie tout au long d'une vie. 
 







Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est magnifique.Moi aussi Istambul me fait rêver.J'ai eu la chance d'y aller il y a six-sept ans et j'y ai acheté des carreaux peints à la main avec des scènes de la vie quotidienne.Une<br /> merveille.Je fais la collection et en ramène de mes voyages.A bientot,bises et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mummmmm veinarde !<br /> Le week-end s'est passé à Aubagne, je suis en train de penser que peut-être venir "chez Filigranes" pourrait t'intéresser ? Tu n'es pas si loin... certains viennent de Toulon, Montpellier,<br /> Conques...<br /> Bises et bonne semaine<br /> Au fait, je lis régulièrement ton blog mais sans forcément laisser de commentaires. D'abord je préfèrerai laisser un truc intelligent... ensuite il y en a tellement que ça m'affole<br /> !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour ma part non dont mon admirations pour ce types de travaux bonne et douce nuit à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci de nous montrer ces chefs d'oeuvre que d'heures passées pour un rendu juste magnifique à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Effectivement ces tapisseries nécessitaient des années de travail... Aurions-nous encore la patience ?<br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés