Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 08:19

 

Marseille-010.jpgDe quelle couleur était le monde cet été ?

Il était bleu de ciel et de mer.

Il était vert de jardin et de plantes et cramoisi aussi comme l’intérieur d’une figue bien mûre.

Il était d’inox gris comme un robinet tout neuf !

Enfin il a été quoi ! Il a vécu comme il a pu.

Un jour en joie dans des vagues câlines et du sel sur la peau en compagnie de gabians hurleurs et de muges paresseux passant nonchalamment dans l’eau claire de MA calanque.

Oui, je dis MA calanque parce que quelque part, elle appartient au fond de mon cœur.

Un autre jour en dérisoire déprime provisoire dans de mauvaises herbes trop hautes, des fleurs fanées, des mottes de terre desséchées, une haie à tailler…

Puis, j'ai regardé la télé et le monde m’a énervé !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-23, LE NOEL DE LUXE ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Nous fréquentons les mêmes espaces ma belle!<br /> Garde le sel : il brûlera les herbes et rongera cette foutue télé!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je le sais bien que nous sommes de la planète chère Ut... et je vais suivre ton conseil.<br /> <br /> <br /> Plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés