Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 18:45


Cette saison de l'automne, des feuilles qui foisonnent, doit être la raison qui nous rend las !
Morose et fatiguée, je suis !
Sans vraiment de raisons... Même, il y a plein de jolies choses en ce moment dans ma vie :
un nouveau livre, une dédicace, des animations en décembre dans la plus jolie
des mairies de Marseille.
Pourtant...
Morose et fatiguée, je suis !
Avec quelques mauvaises raisons... Le ménage à faire à fond, la préparation de Noël,
les sous qui manquent à l'appel !
Une amie m'a dit que j'étais pleine d'énergie...
Ma foi, l'énergie subit des hauts, des bas,
allez savoir pourquoi !
Si ! J'ai peut-être un début de piste à suivre :
la vitalité fout le camp quand le mental dit NON !
Non, je n'ai aucune envie de ce truc là...
Non cette répétition de tâches, de problèmes à régler, j'en ai soupé !
Et voilà patatras l'énergie qui s'en va.
 Savoir dire oui, aux hauts, aux bas.
Mettre de l'extraordinaire dans notre quotidien ordinaire, c'est cela que je dois arriver à faire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Metre de l'extraordinaire dans notre vie toute banale n'est pas une mince affaire..Moi aussi, je suis fatiguée et j'ai moins d'énergie..Bon courage . Il va revenir<br /> bonne fête<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La grande affaire est d'arriver peut-être pas à mettre de l'extraordinaire dans notre quotidien mais d'arriver à magnifier l'ordinaire... mais c'est pas facile, facile...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un ptit peu d'énergie viennoise, au plaisir de vous re-croiser<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour l'énergie. Pourquoi re-croiser ? On s'est déjà croisé ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien vois-tu, je me laisse tenter par tout plein d'autres trucs. La poussière était, est et sera. Et ce depuis que le monde existe (enfin je crois). Je me mets à ta place parceque je le suis<br /> lol. Tu peux compter sur ma présence même brièvement ponctuée par ci ou par là.<br /> J'espère t'avoir allégé de quelques cailloux coincés dans ta chaussure et que ta nuit sera de bon conseil.<br /> J'ai juste envie de faire 3 voeux sauf que le génie fait grève, soulé par l'alcool de sa lampe. On verra bien.<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Evidemment pour la poussière moi aussi je lui ai préféré d'autres priorités ! Mais de temps en temps je culpabilise et mon humeur devient grise devant les tâches ménagères qui s'accumulent<br /> !!!<br /> Alors savoir qu'il y a quelque part une âme soeur qui a fait les mêmes choix, qui remet la poussière à sa juste place ! (sous le tapis ? Non je blague), me fait du bien.<br /> <br /> Oui tu as enlevé des petits cailloux, merci beaucoup Lilibeth.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La pub non merci, elle nous pollue assez notre quotidien sans la demander. Pire, sur mon blog ce que je mets à disposition est gratuit et/ou libre de droit.<br /> <br /> Pendant les changements de saison et surtout au solstice d'hiver, on est plutôt flagada comme si on avait surtout besoin de se retirer dans une grotte en attendant le printemps.<br /> Pour la poussière, on peut faire le concours du plus gros mouton si tu veux ....<br /> Et puis Noël où la majorité des gens ont oublié qu'ils peuvent offrir sans forcément acheter : un peu d'attention par exemple.<br /> En bref, fais ce que tu as envie de faire et le reste laisse tomber, la terre continuera à tourner. Amicalement.<br /> Lilibeth<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hiverner comme une marmotte ? C'est selon les jours mais c'est vrai que le solstice d'hiver donne envie de se calfeutrer.<br /> Pour la poussière je culpabilise... il y a des trucs tellement plus tentants à faire : alors le concours, j'suis d'accord !!!<br /> Merci de ton chaleureux soutien.<br /> Mille bonnes choses à toi Lilibeth<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu devrais zapper noel... tu verras, tout vas se simplifier<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben j'voudrais bien...mais j'peux point ! En fait, c'est le démarrage le plus difficile, après ça roule...<br /> <br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés