Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 10:51

 

Il est difficile de parler de ses propres livres. Pourtant, je suis un peu comme une mère qui, pour la photo de classe de ses enfants, ferait tout son possible pour les pousser au premier rang !

Alors j'ai envie de vous rapporter cette anecdote.

Samedi dernier, dédicace à la Librairie Prado-Paradis (13008 Marseille) pour "Le plus petit des grands magasins" (Edilivre).

Bien évidemment, sur la table de présentation, la libraire a également disposé les "Contes de la Méditerranée" (Le lutin malin) et "Du quotidien à voix haute" (Manoirante).

Derrière la table, j'attends le client !

 

9782358740029.jpgArrive une personne que je connais, qui a déjà acheté, lors de précédentes signatures, les trois livres précédents.

Elle me dit :

- Ah ! Alors, il est où ce nouveau livre ? et en même temps, elle saisit le recueil "Du quotidien à voix haute" dans ses mains et ajoute :

- Celui-là, il ne me quitte pas ! Je l'ai toujours dans mon sac à main et quand ça ne va pas, je relis un poème...

 

Voilà, c'est pour cette minute-là que j'écris. Bien rare, il est vrai, je ne m'appelle pas Marc Levy ni Amélie Nothomb, donc, pas de queue devant ma table de dédicaces ni de quoi pavoiser quand au score des ventes ! Mais, tout de même, de quoi boire un grand bol de satisfaction et penser à continuer, à écrire, pour elle et tous ceux qui m'ont téléphoné, envoyé des mails... qui ont aimé, et parlé à propos de cette plongée dans "mon petit magasin" d'un cocon, d'un bain de chaleur... de plaisir et de bonheur.

Merci à vous, mes lecteurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un livre... c'est un moment unique quand on le choisit et des heures de délectation quand on le lit.<br /> Dernièrement au cours d'un vide-grenier, une scolaire blonde au sourire timide, vendait ses objets. Sur la table improvisée,était rangé entre 2 bd, le Cid....<br /> Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas lu que j'eu envie de tenter sa relecture.<br /> Retrouver les tirades et les rimes sont un plaisir que je vais retrouver de suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je relis régulièrement des textes liés à mon adolescence, lus au lycée ou après. Notre perception change avec l'âge et c'est un vrai plaisir de les retrouver.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci d'être venue sur mon, blog, Philomène, car ce que je découvre sur le tien aiguise mon appétit. J'y reviendrai donc... _<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi de m'avoir rendu la pareille. A bientôt chez toi ou chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés