Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 07:05

Turquie-mars-2012-084.jpg

 A Didim le temple inachevé d'Apollon

 

Ces colonnes-là, elle ont littéralement scotché notre groupe sur place ! Imaginez un peu : 20 mètres de haut, 2 mètres de diamètre. Même plus que détruites (par les hommes mais aussi un tremblement de terre) les vestiges demeurent très impressionnants.

Ce temple, dont la construction remonte au 7ème siècle avant Jésus-Christ, est resté inachevé au 3ème siècle (toujours avant J.C.).

En effet, quand les romains arrivent, ils ne sont plus vraiment d'accord pour continuer à bâtir un temple pour les dieux de l'Olympe !  Turquie-mars-2012-089.jpg

Tout de même 122 colonnes aux châpiteaux ioniques, cela devait être majestueux ! J'essaie de visualiser.

A Didim, qui était un temple oraculaire, les gens venaient aussi consulter la pythie qui rendait ses oracles... consultation payante...

 Turquie-mars-2012-074.jpg

Et encore un chat méditant... sur les civilisations qui passent ? Turquie-mars-2012-093.jpgTurquie-mars-2012-091.jpg

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés