Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 07:54

 

Depuis quelques nuits je fais des rêves compliqués.

Il y a des trains et des forêts,

de la neige et des passages à traverser.

 

Une telle m'avait conseilléChantier-Hauteville-044.jpg

il y a déjà fort longtemps

de noter mes songes précieusement.

 

Mais moi la nuit j'ai pas envie

de me lever et d'éclairer,

prendre un crayon et de noter.

 

Alors

j'attends

le matin.

Demain,

je verrai bien demain matin...

pour transcrire...

 

Mais au matin... pffft !

Le songe s'est évaporé comme l'eau du marais salant

où sous l'action du soleil ne reste que le sel.

 

Depuis quelques nuits je fais des rêves compliqués,

je me souviens d'une forêt...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Bonsoir Philomène,<br /> Par politesse je viens toujours rendre visite à une personne qui a eu la gentillesse de franchir ma porte,<br /> Je me suis identifiée sur ce poème car je fais la même remarque toutes les nuits, je verrais demain....Et hop le rêve s"est envolé sauf une fois ou deux, c'est dommage cette "flemmardise" car je<br /> fais des rêves plutôt bizarre tout comme ma curiosité maladive sur tous les sujets et mon amour des mots ....Je continuerais ma visite car votre maison à l'air bien sympathique, ma devise pourrait<br /> être du sérieux quand il le faut, mais savoir se lâcher, n'ayons pas peur d'être loufoque...<br /> Belle fin de soirée...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un grand merci pour ce long commentaire. Pour le mot flemmardise, nous avons des excuses ! Nous sommes trop bien sous la couette... et puis si quelqu'un dort à côté, en plus, il va râler dés<br /> que la lumière va s'allumer... Il faudrait prévoqir une lampe de poche, le papier tout près...<br /> <br /> <br /> Pour la devise, j'ai la même, faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Une bonne nuit et... de jolis rêves !<br /> <br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés