Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 08:19

 

Je reprends le cours du récit de mon voyage en Espagne.

Après Madrid nous avons fait route vers Tolède : la cité beige dominant la plaine sur son énorme bloc rocheux. Tolède, l'ancienne capitale du royaume espagnol à l'abri derrière ses murailles crénelées ; la cité magnifique classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco.

Espana-028.jpg

 

Du haut de sa colline la vieille ville domine les eaux du Tage, qui s'écoule tranquillement en contre-bas. Dès le premier regard, de la terrasse de notre chambre d'hôtel, j'ai éprouvé un choc, tant de beauté.

J'ai choisi d'entrer à pied dans la cité en empruntant le pont ancestral.

 

Espana-034.jpgEnsuite nous nous sommes laissés entraîner par le dédale des ruelles. Par son architecture Tolède mélange allègrement les cultures :

romaine, wisigothique, arabe, juive et chrétienne.

 

Le ciel était gris, l'air doux, nos pas nous ont porté vers la synagogue de Santa Maria La Blanca.

Espana-042.jpgCette synagogue du XII ème siècle, construite au coeur de ce qui était le quartier juif est la plus ancienne et la plus grande des huit que comptait la ville. Elle fut consacrée comme église en 1405 par l'ordre militaire de Calatrava.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés