Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 12:37

 

5132137820_a311a483c1.jpgA m'interroger, ce n'est pas vraiment la colère qui m'habite aujourd'hui, non, plutôt une sorte de dégout, de désespérance de la nature humaine.

Troy Davis a donc finalement été éxécuté hier soir mercredi 21 septembre 2011 par injection léthale à la prison de Jeckson en Géorgie.

Accusé du meurtre d'un policier en 1989 à Savannah, arrêté, jugé - sans que sa culpabilité ne soit certaine - et condamné à mort, il était incarcéré depuis sans avoir jamais cessé de crier son innocence.

Peut-être était-il coupable.

Peut-être était-il innocent.

Dans tous les cas, "l'accusé doit bénéficier du doute."

Dans tous les cas, lui enlever la vie ne rendra pas la vie au policier assassiné.

 

Mettre un individu suspect à l'écart de la société civile, l'empêcher de nuire est évident.

Mais au XXI ème siècle, après toutes ces guerres et tueries en tout genre, toutes ces violences, L'HOMME n'en aurait tiré aucune conclusion ?

L'HOMME n'aurait pas encore compris qu'il n'a pas le droit d'enlever la vie ?

Déjà, la donner se fait la plupart du temps dans l'insconcience.

Déjà la plupart des gens vivent dans l'insconcience.

Mais, dans ces deux cas, le mal, si je puis dire, est moindre !

Mais OTER LA VIE ?

AU NOM DE QUELLE MORALE ? QUELLE RELIGION ? QUEL DROIT ?

Ici, la pire des inconsciences se dévoile.

Ici, quand la famille du policier assassiné vient assister au premier rang à l'éxécution, moi, j'ai envie de vomir ! Sommes-nous revenus au temps des jeux du cirque dans la Rome antique ?

 

Tiens, voilà qu'en définitive, je me retrouve en colère ! Très, très en colère ! Contre l'espèce humaine qui, parfois, mets en place une justice inique, stupide, aveugle ! Cette espèce humaine qui ne VOIT pas, et se place dans le camp de l'absurdité du monde.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés