Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 09:07

Slam-malmousque-2012-002.jpg

En arrière fond, il y a ce paysage-là ! Pas mal non comme décor à la zone d'autonomie poétique ?

Slam-malmousque-2012-004.jpg

Avant que poètes et musiciens arrivent, il y a des petites filles qui chantent et qui dansent...

Slam-malmousque-2012-005.jpg

Puis les voilà les troubadours des mercredis soirs à Malmousque, ils arrivent peu à peu

Slam-malmousque-2012-011.jpg

Ils s'installent, au bout du bout, entre mer et rochers

Slam-malmousque-2012-012.jpg

Ça y est, la banderole est déployée, "Oyez, oyez" , rimes et musique vont éclatées

Slam-malmousque-2012-008.jpg

Certains préfèrent la mer...

 

Oui, ça se passe à Marseille, tous les mercredi soir à partir de 20 heures sur le chemin des douaniers de Malmousque.

 

Mon slam d'hier face à la mer ↓

 

Pou hibou genou caillou chou

 

 

M’en vais aller planter des choux

En compagnie de l’alouette

Gentille alouette

Qu’a pas la binette de ces humains

Qui se conduisent comme des poux.

 

M’en vais aller sur les chemins

Voir si les cailloux ont des roues

Pour oublier que les humains

Sont bien plus bêtes que leurs genoux.

 

M’en vais aller dire au hibou

Que je n’plumerai pas d’alouette

Ni par la queue ni par le bec

Parce que la vie c’est bien plus chouette

Qu’un pou ignorant qu’il est fou.

                                                                                                 

 

Publié dans  En habits de charivari (Editions Manoirante)

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés