Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 19:37
Corinne à Trets

Corinne à Trets

Le salon du livre de Paris a ouvert ses portes hier ; dimanche dernier se tenait à Trets un salon littéraire bien moins prestigieux, hélas bien moins fréquenté... mais certainement plus chaleureux.

Et si les auteurs provinciaux vont à Paris, le contraire existe aussi ! En effet, dimanche dernier, une parisienne était présente : Corinne Wargnier qui est née et vit dans la capitale. Une vraie parisienne  donc mais bien sympathique , et oui, ça existe !!!

L'ouvrage qu'elle présentait : C'est ainsi que la vie s'est arrêtée (Editions Sur le fil) est son troisième après La Saison des ombres (2009) et Les Fous ordinaires (2013).

L'histoire :

"Le roman s'ouvre sur l'arrivée d'Armand Faulkner à Aticamparo, dans la pension de "Chez Tessa".

C'est un lieu du bout du monde, ou presque, une sorte d'utopie qui symbolise l'exil et l'ailleurs, un espace de la fuite, dans lequel Armand Faulkner et tous les autres personnages vont se débattre avec eux-mêmes en regardant vivre les autres.

Roman d'atmosphère et de croisement des points de vue, C'est ainsi que la vie s'est arrêtée met en scène le drame de l'existence : à travers les parcours de vie de chacun des personnages, qui se sont tous retrouvés chez Tessa pour se délester de leur propre vide ; à travers l'histoire familiale de Tessa et de son fils, considéré comme un jeune homme "anormal", fruit d'un passé mystérieux, et dont les pensées, rapportées à la première personne à la manière de confidences, offre un contrepoint étonnant à une certaine forme de réalité ordinaire."

Ah ! il est tout de même nécessaire d'ajouter que la maison d'éditions de ce roman est du sud. Les Editions Sur le fil se nichent à Carqueiranne.

Vous pouvez commander le bouquin sur :

http://editionssurlefil.fr

 

Un roman de Corinne Wargnier
Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés