Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 16:15

Comment (soupir) ? Ce matin est le matin où l'on prend le chemin du retour ? Mais il reste encore plein de lieux à voir dans le coin et plus loin...

Exact ! mais tout a une fin ; les vacances sont venues, voici qu'elles repartent. Pas par la route la plus courte cependant. Nous avons décidé de faire un peu traîner, donc une boucle par le massif central est prévue, même carrément la dernière halte se situera dans la montagne, pour tout dire, au Mont Dore.

Euh ! ce que l'on n'avait pas prévu, que la petite route de montagne après Clermont Ferrand serait si longue et si tortueuse, une route de montagne quoi !

En route vers le Mont Dore
En route vers le Mont Dore
En route vers le Mont Dore

En route vers le Mont Dore

Notre hôtel ressemble à un gros chalet,

il est posé pile aux pieds des pistes. Nous y parvenons à la tombée de la nuit. Ouh ! La température de l'air est fraîche... c'est que le Mont Dore, station montagnarde et thermale,  située sur les pentes nord du Sancy, se trouve à 1300 m d'altitude tout de même.

Un mal de tête carabiné à l'arrivée me fera comprendre que l'altitude, ma foi, tellement d'années sans séjour dans les montagnes, l'altitude donc, perturbe légèrement mon crâne !

Heureusement, l'hôtel du Puy Ferrand a une salle de restaurant, La table de l'ours, (c'est même une des raisons pour laquelle on l'avait choisi. Donc nous n'avons pas à ressortir, ouf ! Par contre... rien de rare à cette table- là !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés