Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 18:02

Tout ce qui est écrit dans les journaux !

Dans La Provence version Aubagne-La Ciotat de ce vendredi 3 juillet est annoncé une dédicace "Du quotidien à voix haute" à la librairie Préambule à Cassis pour le jour même à 10 h 30.
Ils se sont juste trompés d'une semaine !
La dédicace aura bien lieu... vendredi prochain...

D'autre part, le journaliste (que je n'ai eu qu'au téléphone mais qui avait l'air tout à fait sympa) a fait un bel article agrémenté d'une superbe photo (de moi !) et je l'en remercie. Cependant, il me fait dire deux ou trois choses que je n'ai pas dites et c'est assez agaçant.
Il écrit texto, mais c'est moi qui parle : "ma poésie, je la situe entre Prévert et Brassens !"
Non, mais vous vous rendez compte que ceux qui vont lire ça,  vont immanquablement penser que je suis d'une sidérante prétention !
Or je n'ai jamais au grand jamais prononcé cette affirmation ! 
Me qualifier ainsi ! Mais je ne m'autoriserais jamais un truc pareil, je ne me permettrais certainement pas de me situer entre ces deux "monuments" de la poésie. Le propos existe, c'est vrai, mais il est de Julien Vanstraten, des Éditions Manoirante (qui ne refuse pas d'être cité, bien au contraire) et qui a livré là son impression à un libraire, ce qui change complètement la donne.
Julien Vanstraten a donné son avis sur un de ses auteurs, flatteur pour moi, mais il faut rendre  à César ce qui appartient à César et le sens n'est pas le même dit par lui ou par moi.

Dans le paragraphe d'avant le journaliste me donnait déjà la parole : "Fred m'accompagnait à la guitare, j'ai slamé, bu de la sangria et slamé encore..."
Bouhhhhhhhhhh... Jamais au grand jamais je ne m'exprimerai ainsi. D'autant plus que ce soir là, il s'agit de l'apéro slam à La Défonce, je n'étais pas seule. Pas sympa pour les autres... Je les aurais cité.

Imaginez donc que si on peut lire à mon sujet, modeste auteur à tois sous, de telles inexactitudes, rendez-vous compte de la véracité des articles concernant les gens du show-biz, du ciné, de la politique, etc...

Dorénavant, quoique vous vous en doutiez n'est-ce pas, et moi aussi, n'accordons qu'une confiance relative aux propos attribués aux uns ou aux autres, ne croyons pas aveuglément ce qui est écrit dans les journaux...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés