Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 12:09

Le Scriptorium, "ce lieu-dit de paroles croisées, marqué du signe de la poésie", tenait un de ses intervalles hier samedi 4 juillet à Coudoux, dans la douce maison de Geneviève Bertrand.
Geneviève, dont certains poèmes figurent dans les pages de ce blog.
En fait, cet intervalle trouvait sa place dans le cadre de la septième édition des Estivales de Coudoux : lectures et dédicaces à ciel ouvert dans le cadre exceptionnel et arboré du Parc du Château de Garidel.




Voici l'occasion de faire connaissance avec Dominique Sorrente, le fondateur en 1999 du Scriptorium
(lien ci-contre →) :





Mes amis

aux scripteurs d'hier et de demain

"Mes amis
ne sont pas les ayants-droit que vous croyez.

Ils se parent d'écorce ou de gravier,
d'un nuage sans nom
ou d'une herbe froissée,

se font passants qui rampent ou qui volent
et ne demandent leur chemin
qu'à plus égaré qu'eux,
et jamais bien longtemps.

Leur nom m'est inconnu la veille, parfois même
le lendemain. Ils n'héritent vraiment
que du futur qui vient vers eux.

Dans la lézarde du mur, si je cherche à les retenir,
sûr que mes amis auront disparu
déjà dans une autre histoire
à combler le matin de boutons d'or, falaises en bribes
et d'amour fou, à sortir de la page."

Dominique Sorrente


Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés