Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 06:46

Ce troisième jour de vacances à Port Miou, est le jour d'une dédicace "Du quotidien à voix haute" à la librairie Préambule de Cassis.


Le mieux pour aller de Port Miou à Cassis est d'y aller... à pied. Car trouver une place pour garer sa voiture dans le village est mission impossible sauf à aller se mettre dans un parking payant. Ensuite de retour au parking (gratuit) de Port Miou,  évidemment il n'y aura plus de place ! 
Pour le trajet à pied : c'est là que l'on se rend compte à quel point la route monte et descend,  il faut compter une gentille demi-heure de promenade, enfin, je parle de mon cas, vu que je ne marche pas vite tout en regardant le paysage...
La librairie Préambule se situe 8 rue Pierre Eydin, une ruelle qui se faufile derrière la Mairie. Ce jour-ci est vendredi et jour du marché, justement devant l'Hôtel de Ville.

Les dédicaces sont des évènements bizarres. Des fois ça marche du tonnerre, des fois c'est moyen, à d'autres calme plat ! En dépit du marché il n'y aura pas foule...
"L'action nous appartient, mais les fruits de l'action"... répète souvent Arnaud Desjardins.
Les fruits n'ont pas dégringolé sur ma tête ce matin... A propos de tête, on va dire que c'est bien pour l'ego qui n'enflera pas trop !

J'aurais tout de même une remarque à faire. A mon humble avis, ceux qui entrent dans ce type de commerce, c'est forcément pour faire l'emplette d'un bouquin. Or, qui écrit des bouquins ? Des auteurs ! Alors pourquoi ne pas accorder un plus d'attention, voire un sourire...  à l'auteur présent, même si on n'a pas l'intention d'acheter l'ouvrage présenté ?
Heureusement, certains et certaines l'ont fait ! Et peu convaincus au départ par la notion de poésie, sont finalement repartis ravis avec le recueil !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés