Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 12:04

 

Albert-et-J.P.-enfants-003.jpg

 

La photo est ancienne, tâchée et un peu floue mais ils sont si souriants ces bambins... Le petit blond était l'ami d'enfance de L'Homme. Et quand je dis ami d'enfance, ça veut vraiment dire enfance. Le petit blond avait vu venir au monde le petit brun ! Ils étaient voisins.

Se sont plus quittés les deux copains. Jusqu'à... hier...

 

Une vie qui s'enfuit,

c'est un pan de destin qui s'écroule

des souvenirs qui reviennent en foule.

Monumentaux les fous-rire, les repas, les délires.

Colossaux les services rendus à toi à moi, à moi à toi

jusqu'à ce mercredi de mars qui a rimé avec chagrin.

 

Plus jamais le vin d'Alsace, ton pays d'origine, dans les verres au pied vert

sur la terrasse en surplomb des toits étagés de Malmousque

Plus jamais de discussions enragées, de fausses querelles,

ni de tendres complicités.

Comment réaliser ?

Qu'il va falloir s'habituer au manque d'une voix, d'un sourire, d'une présence.

Passer à l'absence.

 

Vertige à la pensée que le monde va continuer à tourner sans toi.

Je n'y crois pas !

Plus jamais  de coups de fil, de retrouvailles ni de ripailles ?

Jamais plus les soucis qui se mélangent, les photos ressorties d'enveloppes jaunies ?

C'est une blague n'est-ce-pas, une blague que tu nous fais...

 

Adesias Albert, Adesias.

On ne dit jamais assez aux êtres qui nous sont chers

que nous les aimons et un jour, c'est trop tard, ils se sont envolés pour l'éternité.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Toutes mes condoléances à l'homme !<br /> <br /> C'est beau une amitié aussi longue !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous en avons conscience, c'était une magnifique amitié à travers le temps. Maintenant cela va être dur de faire sans. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés