Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 19:02

Sous la passerelle, se trouve "La Passarella". Il y a de la poésie dans cet endroit-là où un jardin potager vous accueille, à deux enjambées du Vieux-Port. ↓La-Passarella-001.jpg

Fille Chérie m'en parlait depuis longtemps, nous y sommes allés ce midi. Allez-y aussi !

La-Passarella-004.jpg

La soupe de girelles, qui n'a pas été pêchée dans le bassin ! est pour une fois à Marseille AUTHENTIQUE ! Je vous la garantie sans le fond à partir d'une boîte !!! Et elle est servie comme à dans tout foyer marseillais avec des pâtes (et non des croûtons rassis additionnée de fausse rouille en pot !)

La-Passarella-005.jpg

Sur les tables il y a des nappes fleuries en plastique, sous le mur du fond un terrain de boules, et je n'ai pas pu résister à m'installer un moment sur une des deux balançoires rustiques. Enfin, on se croirait un peu, "au cabanon" en pleine ville.

La-Passarella-007.jpg

Question cuisine, tout de même, nous sommes au restaurant ! Ce sera cuisine de saison basée sur des produits locaux.

Question prix : franchement raisonnable.

Question environnement, vraiment, je vous le redis, y a de la poésie dans cet endroit-ci. D'ailleurs, une cinéaste ne s'est pas trompée en y tournant une scène de son film : Cherchez le garçon Cherchez le garçon .

Tellement rare, que je tenais à vous le signaler.

 

La Passarella

52 rue Plan Fourmiguier

13007 Marseille

04 91 33 03 27

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés