Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 07:16

 

Et pendant les salons du livre, les chèvres de la Nerthe continuent à gambader joyeusement dans leurs collines couvertes de cistes et d'arbousiers... et accessoirement à brouter les vignobles du massif ! Mais plus pour très longtemps Les chèvres de la Nerthe . Je vous avais promis de leurs nouvelles, en voici.

 

4545822134_90edb9ca03.jpg

 

Le 8 juin, la préfecture des Bouches-du-Rhône et la fondation Brigitte Bardot sont tombées d'accord sur le sort du troupeau de chèvres sauvages.

Les bêtes ne seront pas abattues comme prévu initialement, ouf !

Mais subsistait le problème de les attraper pour les mettre en quarantaine dans une bergerie afin de pouvoir les soigner et les vacciner avant de les confier à des fermes.

Le lasso ? Comme l'avaient suggéré des gardians camarguais ?

Des seringues hypodermiques ?

La tâche s'annonce d'autant plus difficile que depuis la médiatisation de "l'affaire", de nombreux promeneurs se sont mis à arpenter les collines surplomblant l'Estaque pour tenter d'apercevoir les animaux hors-la-loi ! Avec pour conséquence :

« Aujourd'hui, les chèvres, apeurées, sont disséminées partout dans le massif », confie Christophe Marie, porte-parole de la fondation B.B.

 

Les seringues étant plus adaptées aux fauves, aux éléphants et d'une manière générale aux grands animaux, et le lasso utopiste, la fondation a imaginé... une ruse !

« Nous allons répandre du maïs à des endroits choisis, loin des cultures et des routes, afin d'y attirer les chèvres. Lorsqu'elles seront habituées à venir s'y nourrir, nous poserons des barrières pour les garder captives. »

 

L'opération est donc en cours... Je ne manquerai pas de vous faire suivre l'affaire !

 

(D'après l'article de Sophie Manelli - La Provence du jeudi 16 juin 2011)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés