Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 12:24

Remontons un peu nos montres ! Parce que ce blog, je ne peux pas dire qu'il ait suivi ces temps derniers le calendrier...

Donc revenons au mardi 3 juin en début d'après-midi. Me voici à Cabannes : charmant village à deux pas d'Avignon. Deux classes de CM 2 m'attendent pour discuter de Pola de Marseille - Sur le Vieux-Port.

La si jolie école primaire de Cabannes côté cour

La si jolie école primaire de Cabannes côté cour

Les élèves ont déjà étudié en classe le bouquin mais nous revenons sur le message du livre soit la propreté de l'environnement.

Ensuite, hé ! hé ! ont-ils bien perçu sous le grand chapeau de ce premier message, les autres petites leçons disséminées au fil des pages ?

Ben non !

L'école côté jardin (réservée aux enseignants)

L'école côté jardin (réservée aux enseignants)

Voilà ! J'en étais sûre. Les enfants d'aujourd'hui ont tendance à survoler le sujet proposé.

Vite, toujours plus vite, les jeux vidéos et consorts ont probablement leur part dans le phénomène.

Alors ne me reste plus qu'à faire ressortir ce qu'ils ont "zappé", par exemple quand Pola dit : "Le repas c'est sacré, faut s'asseoir et déguster !"

Le vendredi 6 juin, retour à Cabannes pour la Fête du livre

Le vendredi 6 juin, retour à Cabannes pour la Fête du livre

Après les deux ateliers du mardi, je suis revenue à Cabannes le vendredi pour la fête du livre où d'autres auteurs jeunesse étaient également présents.

Evidemment, je retrouve les enfants des CM 2 qui m'accueillent chaleureusement et puis il y a cet adorable bambin qui tombe amoureux de la couverture de Pola de Marseille et  insiste pour que sa mère lui achète le livre.

Merci gentil lecteur.

Merci gentil lecteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés