Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 14:07

Toujours sous grand soleil et une mer étale, nous abordons la côte slave de Dubrovnik en tout début d'après-midi. Cette fois-ci, nous avons décidé de découvrir la ville par nos propres moyen, seuls - histoire de marcher un peu moins... qu'avec les excursions organisées. D'autant plus que la visite des remparts s'étire sur 2 km...

Il y a des taxis stationnés juste devant le bateau, ça tombe bien. L'un d'entre eux nous emmène tout d'abord au sommet d'une colline d'où la vue sur la cité médiévale est à couper le souffle.

Je ne m'appesantirais pas sur les clichés pris et envolés...

Dubrovnik et l'entrée par la porte Pile (photos Nicole Blondel)
Dubrovnik et l'entrée par la porte Pile (photos Nicole Blondel)
Dubrovnik et l'entrée par la porte Pile (photos Nicole Blondel)
Dubrovnik et l'entrée par la porte Pile (photos Nicole Blondel)
Dubrovnik et l'entrée par la porte Pile (photos Nicole Blondel)
Dubrovnik et l'entrée par la porte Pile (photos Nicole Blondel)

Dubrovnik et l'entrée par la porte Pile (photos Nicole Blondel)

Dressées sur un promontoire, les puissantes murailles de Dubrovnik interpellent. Vue d'en haut, j'ai l'impression d'une plongée dans le temps, vers une ville moyenâgeuse : un ensemble architectural incomparable en bord de mer.

Vue de près, les touristes sont innombrables...

(photos Nicole Blondel)
(photos Nicole Blondel)
(photos Nicole Blondel)

(photos Nicole Blondel)

Dubrovnik, l'ancienne Raguse est toujours restée Terre catholique, hors de l'orbite byzantine et orthodoxe.

La Croatie est entrée dans l'Union Européenne en 2013, confirmant sa vocation occidentale. Cependant la monnaie en cours est le Kuna (mais les taxis ont accepté nos euros !)

Nous devons aux Croates un accessoire vestimentaire indispensable aux hommes... c'est... la cravate ! Croate se prononce "Hrvat" en serbo-croate.

Le pont arrière du Louis AURA (photo Nicole Blondel)

Le pont arrière du Louis AURA (photo Nicole Blondel)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés