Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 15:25

 

Sur la côte d'azur, il est des lieux bling-bling à l'instar de Cannes ou St.Tropez ;

La Principauté de Monaco avec son palais d'opérette et ses buildings se prenant pour des américains...

Des villes aux accents d'Italie telles Nice ou Menton avec leurs persiennes qui me font penser à des paupières à demi-baissées Menton-007.jpget puis il y a les remparts d'Antibes... chers à mon coeur d'enfant...

Il y a surtout, hélas, partout, trop d'immeubles et de béton pour qui a connu cette côte avant le déluge de constructions...

 

Pourtant, à quelques kilomètres de ces métropoles en surchauffe les mois d'été existent encore de  tranquilles villages.

C'est le cas de Falicon en surplomb de la baie de Nice. Je vous suggère le détour, je vous suggère le "Parcours" !

"Parcours" étant le nom du restaurant tenu par Menton-013.jpgFrédéric Galland.

Nous y avons fait hier un repas inoubliable :

- des Saint-Jacques rôties sur un naturel croquant d'artichauts violets et de cêpes, agrémenté de truffe blanche

- un rôti de veau de lait en écrin d'herbes, caviar d'aubergines, spaghetti façon carbonara

- un millefeuille croquant aux fraises marinées, crème légère aux écorces de citron et basilic, glace aux olives de Nice

mais le choix d'entrées, de plats et de desserts est vaste et le prix me semble raisonnable pour un repas gastronomique (39 euros) qui n'oublie pas la mise en bouche et les mignardises avec le café.

Évidemment il faut compter en plus le prix d'une bouteille de vin toujours un peu trop cher dans ce genre d'endroit... mais enfin une fois n'est pas coutume !

En semaine le chef propose aussi un menu à 24 euros.

 

Menton-023.jpg

 

Oui, il pleuvait hier sur le côte d'azur, tout à fait un jour à bouder le bord de mer et à préférer un  repas gastronomique dans la montagne !

 

www.restaurant-parcours.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés