Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 13:27

 

- Vous m'en donnerez bien une douzaine ?

- De quoi ?

- D' vos jours de grève connard !

 

Ouais ! Grossier le dialogue, je vous l'accorde mais c'est que je suis é-ner-vée ! Très très très énervée ! Très très très en colère !

Trop, c’est trop !

9000 tonnes d’ordures sur les trottoirs de Marseille, comment une poignée d’individus peut-elle être fière d’un mouvement de grève débouchant sur une situation sanitaire pareille ?

Il faut être sacrement irresponsable pour oser revendiquer ça !

Est-il question de délocalisation ?

Non.

De perte de boulot ?

Non.

D'autre part, savez-vous que dans la cité phocéenne les éboueurs bénéficient d'un statut "parti-fini" !

Parti-fini, vous avez compris la signification ?

Alors, le droit de grève pour demander quelque avantage supplémentaire, pourquoi pas, mais pas au détriment des autres qui ont le droit de vivre dans la propreté !

La liberté de l’un s’arrête où commence celle de l’autre ; ces types l’ont-ils oublié ?

Comment appeler ces méthodes ?

Et bien j’ose l’écrire : ce sont des méthodes mafieuses.

Je vous offre la photo !  

    

Marseille-029.jpg 

Encore vous plaignez pas, vous n'avez pas l'odeur...

Marseille va-t-elle finir comme Naples ?

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et oui et si on en croit les journaux et la télé, "LA" population soutient massivement le mouvement ! Je partage votre désarroi...<br /> Aralf<br /> http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà un bel exemple de falsification de la vérité par les médias ! J'affirme haut et fort que jamais de la vie la population marseillaise dans son grand ensemble ne soutient cette bande de<br /> syndicalistes inconscients ! Les marseillais de tous les milieux sociaux en ont ras le bol d'être pris en otage. A mon cours de gymn ôù se retrouvent des femmes d'âges et d'horizons différents,<br /> c'est l'unanimité pour dire que c'est une mafia qui dicte sa loi ici...<br /> <br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés