Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 16:10

 

5081740316_094a0ce2b0.jpg

 

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, et bien... vous et moi, sommes abonnés à la "staycation", à mon avis depuis belle lurette, sans être au courant non plus !

Alors que se cache-t-il derrière ce nom barbare... anglais quoi !

Et bien "staycation" est la contraction de stay (rester) et de vacation (vacances).

 

Le mot inconnu désigne un nouvel art de vivre branché quand la crise bat son plein !

Il consiste à se prélasser non pas aux Seychelles ou à Bali, mais dans la chaise-longue du jardin de sa p'tite maison ou au fond du fauteuil en toile de la terrasse de son appartement.

 

Allez, la belle saison démarre, foin des plages de sable blanc et des lagons azurés, ne cultivons plus de regrets pour tous ces voyages rêvés et plongeons, sans complexes, dans la staycation !

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés